Parents-fondateurs
Il était une fois, 7 mamans qui se sont unies dans une vision globale afin de créer une école alternative dans le secteur de Drummondville. Elles souhaitaient pouvoir s'impliquer dans l'éducation de leurs enfants, dans leur milieu scolaire et leur permettre d'apprendre en s'amusant tout en respectant le cursus scolaire proposé par le Ministère de l'Éducation.
Faisant de nombreuses recherches, passant quelques nuits blanches car leurs têtes bouillonnaient d'idées plus fantastiques les unes que les autres, visitant quelques écoles alternatives, créant des liens avec les responsables du RÉPAQ afin de recevoir toutes les informations nécessaires à la création d'une nouvelle école alternative, assistant à de nombreuses réunions avec le Conseil des Commissaires et tant encore, elles virent enfin leur rêve commun se réaliser 6 ans plus tard, l'école alternative des Horizons était née!
Sur la photo, se trouvent les parents-fondateurs qui ont conduit le projet à sa réalisation.
De gauche à droite: Marie-Pier Grisé, Mylène Brouillard, Roxann Marcoux-Despins, Marie-Christine Brunelle et Caroline Auclair.
Une mention spéciale aux deux autres mamans qui ont elles aussi travaillé sur le projet, soit Éloïse Tremblay-Beauséjour et Murielle Boron.